Les Terres d'Elrassa Index du Forum
Les Terres d'Elrassa
Bienvenue à toi, aventurier, sur Les Terres d'Elrassa, où une guerre centenaire lie les différents peuples vivants sur cette terre, à toi de te faire une place parmis eux

Les Terres d'Elrassa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
:: Notion d'argent ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Elrassa Index du Forum -> règles et vie du forum -> Règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AnaRieL
Dieu de l'Ombre
Dieu de l'Ombre

race: Ombre-drow
classe: Mage noir (Ombre)
caracteristique mentale: sombre
caracteristique physique: les cheveux blanc nacré, les yeux d'un noir profond, une allure fine et aérienne

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 17:14 (2008)    Sujet du message: Notion d'argent Répondre en citant

Voila une nouvelle donnée: l'argent! n'y pretant pas grande importance au début de la vie du forum, je pense qu'elle pourra apporter une stabilité et un gain dans le role play. l'argent sur les terres d'El Rassa sera gérée sous la forme qui suis:

1 Pl (plaque de platine) = 1000 Or (pièce d'or)
1 Or = 100 Ar (pièce d'argent)
1 Ar = 100 Br (pièce de bronze)
(bien sur vous pouvez posseder 500 pièces d'argent sans forcement devoir avoir 5 pièces d'or...)

pour une notion simple, une choppe de bière chez les nains vous coutera aux environs de 5Cu, chez les elfes elle vous coutera 10 Cu... les prix pour les armes, objets importants et objets de valeurs seront annoncés par les marchands, étant des PNJ joués par les administrateurs. Pour les consomations en auberge, les petits achats et les dépenses vitales, on vous laissera fixer les prix. Le décompte de l'argent sera fait à chaques fins de semaines. Je vous demanderait donc pour faciliter la tâche aux administrateur de tenir un livre de compte dans la section "comptes" du forum. Une banque sera ouverte dans chaque ville et vous pourrez y déposer vos économies et vos objets précieux. Vous pouvez être endêtés... mais gare à votre réputation. Pour les prix des fournitures et autres, veuillez vous référer au post qui suis

de cette notion pourra en découler l'ouverture de magasin personnels (attention à la gestion des fournitures etc...) ou de banques privées... Bref, de multiples possibilités s'offrent à vous!

Voila! bon jeu

Dernière édition par AnaRieL le Lun 23 Juin - 11:05 (2008); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 17:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kelevra
adepte de l'Ombre
adepte de l'Ombre

race: Ombre-hommes du néant
classe: Assassin (Ombre)
caracteristique mentale: Calme, patient, sûr de lui, à la limite de la prétention.
caracteristique physique: Chx noirs, yeux bleus-nuit, brun, grand et mince
xp: 50
niveau: 2
Or: 400 Or; 100 Ar

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 17:54 (2008)    Sujet du message: Notion d'argent Répondre en citant

Voici ce que je propose pour ce qui concerne l'argent :
¤4types de pièces :
-la plaque de platine (pp) est de la taille du carte bancaire. Elle est souvent utilisée par les marchants lors de très grosses transactions. Elle équivaut à 1000 pièces d'or.
-la pièce d'or (po) est frappée des armoiries du royaume. Elle vaut 100 pièces d'argent.
-la pièce d'argent (pa) est frappée des armoiries du royaume. Elle vaut 100 pièces de cuivre
-la pièce de cuivre (pc) est la monnaie la plus courante dans le royaume. Le salaire d'un fermier est d'environ 50pc (pour donner une idée).

le logement : Auberge de ville, Auberge relais (sur les longues routes)
-Une nuit médiocre dans une auberge des bas-quartiers coûtera 20pc. pour dormir dans une salle commune, à même le sol, et si l'aubergiste est sympa, vous aurez une couverture (gare au puce).
-Dans une auberge modeste du quartier des affaires, la nuit vous coutera 50pc. Vous pourrez dormir dans un endroit chauffé et surélevé, et en meilleur compagnie.
-Dans une auberge réputée de bonne qualité, la nuit vous sera comptée à 20pa. Vous aurez droit à votre propre chambre avec un minimum de confort.

Voici quelques prix pour des armures classiques :
¤légères
    -matelassée : 50pa
    -cuir : 2po
    -chemise de mailles : 15po
¤intermédiaires
    -armure de peau : 15po
    -armure d'écailles : 50po
    -cotte de mailles : 150po
    -cuirasse : 200po
¤lourdes
    -armure à plaques : 500po
    -harnois : 1500po (le prix a l'air excessif mais un harnois est fait sur mesure. Ce qui explique son prix.)

*******Si l'armure est de bonne facture, ou dans une matière particulière, on multiplie le prix de base par 1,5*******

Les armes :
On en trouve de toutes sortes selon les campagnes.
¤Corps à Corps légère :
dague 20pa,
masse d'arme 20pa,
serpe 60pa,
épée courte 1po,
kukri 80pa,
marteau 10pa,
morgenstern 80pa,
cimeterre 1po50pa,
épée longue 1po50pa,
Fléaux 1po50pa,
rapière
2po,
nunchaku 20pa,
sai 1po,
épée bâtarde (katana) 3po50pa,
fouet 10pa.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08 (2018)    Sujet du message: Notion d'argent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Terres d'Elrassa Index du Forum -> règles et vie du forum -> Règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006